Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog en hibernation forcée

 

 

 

 

panne.jpg

 

 

     Mon ordinateur n’a pas voulu goûter aux délices d’une retraite bien méritée. Un beau matin, des cris intempestifs, un halètement suspect d’agonisant, m’ont contraint à constater l’évidence : celui-ci rendait l’âme sans même esquisser un dernier signe d'adieu.

     Pour remplacer mon compagnon disparu, je me suis laissé tenter par un Mac, machine séduisante et innovante. Pouvais-je savoir ce qui m’attendait ? : nombreux logiciels nouveaux à découvrir, prise en main laborieuse, appareil incompatible avec mon imprimante multifonctions récente qu'il faut également changer… J’allais oublier : j’étais obligé de constater que ma dernière sauvegarde de fichiers trop tardive m’obligeait à reprendre beaucoup de travail perdu…

     Les joies de l'informatique !

     Evidemment, le blog, et Gustave Courbet dont la correspondance était pourtant bien engagée, vont devoir attendre des jours meilleurs pour reprendre une activité régulière.

     

     A bientôt.

 

Commentaires

  • Rien de grave. Cela me donne l'occasion de faire un break, et pas mal de travail de découverte.
    Merci de votre passage.

  • La bête est récalcitrante mais je la tiens bien.

  • Bon courage à toi, Alain : ce n'est pas toujours simple d'apprivoiser de nouveaux animaux domestiques ...

    Un "Mac", c'est un ordinateur portable ?

  • Mac vient de Macintosh, une série d’ordinateurs développés par Apple. Le mien est un ordinateur de bureau et non un portable. Cela me change beaucoup des PC utilisés auparavant qui fonctionnaient avec le système d’exploitation windows.
    L’animal est séduisant. Il faut le temps de s’habituer et étudier toutes ses fonctionnalités, mais cela viendra avec le temps.
    Je ne suis pas très content pour mon imprimante qui ne fonctionne plus, à voir… , et une perte de fichiers dont je suis responsable. Toujours faire des sauvegardes régulièrement ! Mon blog me paraît également bien petit sur un écran large. Il faudra peut-être le reconfigurer.
    Quelques belles journées d’étude en perspective.
    A bientôt. Je passerai te dire bonjour sur Facebook.

  • Oullala, si tu n'as pas fait une copie sur des clefs USB, tu vas ramer pour refaire tout ton travail!! Super si tu as pris un MAC, tu auras la chance de ne pas avoir de pub et cookies, et puis, désormais, il y a des logiciels aussi bien compatibles avec PC ou MAC!! COURAGE!!à bientôt BISOUS FAN

  • Comme tu dis, Fan, je rame un peu car, distrait et confiant dans mon matériel, je n’avais pas fait de sauvegarde depuis Noël…
    J’ai voulu essayer un Mac pour changer. Il faut dire que l’appareil entièrement intégré et design était séduisant. Malheureusement mon imprimante n’est pas compatible et le logiciel de retouche d’images me plait moins que le précédent. Par contre, il semble que les virus sont moins présent puisque l'on dit qu'un anti-virus n'est pas nécessaire. Heureusement, car j'ai également perdu mon abonnement à Norton...
    A l’épreuve du feu des débuts, je ne vois pas encore de gros « plus » par rapport à un PC normal. Je verrai à l’usage lorsque j’aurai repris une activité normale.
    Passe un bel après-midi.

  • Il faudra un peu de patience pour assimiler Mac...mais ensuite, c'est un appareil très clair, dès efficace. Jen suis à mon deuxième et très satisfaite, mais je reconnais que je n'ai pas cherché au-delà de mes usages quotidiens, mes qualités informatiques étant réduites!

    Je te souhaite beaucoup de plaisir une fois aux commandes; je pense que tu ne regretteras pas d'avoir tenté le coup! Nous reviendrons quand tu feras signe.

    Bonne chance!

    Lorraine

  • Je suis en train de l'étudier. Tout est tellement nouveau. Je commence à penser que, en dehors du problème de mon imprimante, l'ensemble est bien fait, rapide, totalement silencieux. Cela va marcher. J'ai acheté un disque dur externe pour les sauvegardes qui peuvent être programmées automatiquement, ce qui est appréciable lorsque l'on est distrait.
    Merci Lorraine.
    Bonne soirée.

Écrire un commentaire

Optionnel